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Ladislas KIJNO (1921 - 2012) Sans titre, circa 1992 Ladislas KIJNO (1921 - 2012) Sans titre, circa 1992

Ladislas KIJNO (1921 - 2012) Sans titre, circa 1992

Pochoir et rehauts d'acrylique sur papier froissé, appliqué sur Moulin Larroque Plombié

Signé au crayon par l'artiste et justifié sur 75

Hauteur : 91 cm - Largeur : 62 cm.

Cadre : 128 x 92 cm. 

ADRIAN LINDEN

Composition abstraite, huile sur toile marouflée sur panneau.

N°8 "Pendulum a Homage To Hironimous Bosch"

Signé en bas au centre Adrian LINDEN et daté 8/04/74, à noter des traces d'humidité sur la droite de l'oeuvre.

Grand format 100X100cm.

Vente de 1984 Hotel des Chevau-Legers à Versailles par le Cabinet O.Perrin, Ph.Royere, A.Lajeunesse.

 

Miguel DEVEZE 1909-

Peintre et sculpteur

"Chien...et Chats Dialogue"

Huile sur isorel

33 x 40,5 cm.

 

Autodidacte, il a exposé au Salon des Surindépendants à partir de 1946, membre du comité en 1948, puis président en 1966.

Né d'une scission avec les indépendants en 1926, le Salon ne tarde pas à acceuillir des artistes aux talents aussi divers que Vassarely et Viera Da Silva, Mané Katz et Dali, Survage et Mathieu, Carzou et Calder, Max Ernst et Paul Klee, Kandinski et Ozenfant, Miro et Picabia, Pignon et Severini.

Il a figuré dans plusieurs expositions collectives et présenté ses oeuvres lors d'expositions particulières à Paris, Arles, Biarritz, Bandol, etc...

Cet artiste s'est particuliérement attaché à décrire le folklore provençal, la tauromachie et a réalisé un chemin de croix dans l'église Saint Pierre de Trinquetaille.

Miguel DEVEZE 1909-

Peintre et sculpteur

" La Mouette en Vol "

Huile sur papier, signée en bas à gauche.

46 x 33cm.

 

 

Miguel DEVEZE 1909-

Peintre et sculpteur

" Le Coq "

Huile sur panneau

Cadre 57 x 48 cm.

Vue 54 x 45cm.

Signée en bas à droite

 

BOUROULLEC Franck (1967)

"La main de l'artiste" 2008

Tableau de happening

Oeuvre unique, acrylique sur toile.

Artiste Hors-cadre, inclassable, insaisissable, Franck Bouroullec défie le temps et l'espace de son pinceau pour laisser à l'éphémère comme un goût d'éternité...

Vous trouverez toutes les informations sur cet extra terrestre connu dans le monde entier sur le net, donc inutile d'écrire toute sa bio.....

Grand format 83 x 83cm

 

René CHICHERIO 2013, artiste peintre, sculpteur. René CHICHERIO 2013, artiste peintre, sculpteur.

René CHICHERIO 2013

 

Artiste originaire de Zürich (Suisse)
Peinture à l’huile plus matière sur toile.
80 X 80cm.
 
 
Peinture sur Formica "Le Vol" de Robert WOGENSKY (Né en 1919). Peinture sur Formica "Le Vol" de Robert WOGENSKY (Né en 1919).

Peinture sur Formica "Le Vol" de Robert WOGENSKY (Né en 1919).

Composition originale de R.Wogensky à l'occasion de l'inauguration de la presse géante à Formica.

Datée 01 décembre 1970.

Quillan-Aude-France.

Vue 63 x 47cm.

Cadre 75,5 x 60 cm.

Superbement encadré.

 

Nos toiles sont des miroirs où nous nous regardons avec étonnement, humour, ou inquiétude. Si nos toiles nous ressemblent, elles ne manquent pas cependant de surprendre ceux qui nous connaissent. C'est que nous y mettons aussi nos rêves. Chaque couleur, chaque forme, chaque signe est un choix par lequel nous nous délivrons.

Robert Wogensky (novembre 2000)



Jean-Pierre ACCAULT Amusant tableau représentant un Ours-Chien sur trottinette avec roue de secours métallique, encre acrylique crayon à bille, sur contre collé ingres. Jean-Pierre ACCAULT Amusant tableau représentant un Ours-Chien sur trottinette avec roue de secours métallique, encre acrylique crayon à bille, sur contre collé ingres.

Jean-Pierre ACCAULT

XXème

Amusant tableau représentant un Ours-Chien sur trottinette avec roue de secours métallique, encre acrylique crayon à bille, sur contre collé ingres.

Daté 98 pour 1998

Cadre 53 x 38cm.

 

 

Judith Wolfe - Paradise 1999. Judith Wolfe - Paradise 1999.

JUDITH WOLFE 1940-

" Paradise " 1999

Techniques mixtes, acrylique, encre de chine, pastel gras,
sur papier orientale marouflé (contrecollé) sur toile.

73 x 54cm.

 

 

 

 

 

 

JUDITH WOLFE

 

Née aux Etats-Unis en 1940, héritière de l'expressionnisme de De Kooning et Sam Francis, puis de celui de Schiele et de Kokoschka (dont elle fut l'élève).
Judith Wolfe est installée en France depuis quarante ans, au terme d'un itinéraire sans entrave, à travers les continents, qui esquisse le portrait d'une artiste revendiquant haut et claire sa liberté. 

Le travail de Judith Wolfe porte la trace de ses errances. Elle peint aujourd'hui sur du papier népalais. Papier arraché, déchiré, puis à nouveau collé et assemblé : il y a là comme un symbole des déchirements, de la précarité, mais aussi de la légèreté et une indéniable vitalité, qui n'est pas sans faire lien avec la formation de danseuse de l'artiste. Sur le papier, les formes et les couleurs sont lyriques. Des rouges comme le sang, des jaunes, du bleu qui évoque les espaces outremer.


Née à la peinture dans le sillage des expressionnistes abstraits américains, Judith Wolfe n'est pourtant jamais dans l'abstraction pure. Entre les arabesques, les éclaboussures, les bribes de phrases qui ponctuent son travail, apparaissent des formes, qui équilibrent sa peinture. Dans ses travaux les plus récents, le corps est suggéré, silhouettes esquissées à l'encre de Chine comme autant de solitudes qui se croisent sur la toile. Ces formes donnent à la peinture une sorte de plénitude teintée d'optimisme, qui fait écho aux convictions de l'artiste, à sa volonté de mettre l'être humain au cœur de sa démarche.

KRASNO / 1971 " Le Chevalier" Rodolfo KRASNO 1926-1982 KRASNO / 1971 " Le Chevalier" Rodolfo KRASNO 1926-1982

KRASNO / 1971 " Le Chevalier"
Rodolfo KRASNO 1926-1982

"L'étrange, le merveilleux caractérisent l'art de Krasno.
Estampage sur pur papier dans un emboîtage en plexiglas.
Edition limitée, numérotée, signée, datée et titrée au dos.
18,5 X 15

Miguel DEVEZE 1909- Peintre et sculpteur " Autoportrait " Miguel DEVEZE 1909- Peintre et sculpteur " Autoportrait "

Miguel DEVEZE 1909-

Peintre et sculpteur

" Autoportrait "

Quel regard !!!

Huile sur toile, signée en bas à gauche.

Grand format entouré d'un cadre baguette blanc en bois. 

116 x 81cm.

BILL PARKER 1922-2009 "COMPOSITION" 1976 Technique mixte, Acrylique et Pastel gras. BILL PARKER 1922-2009 "COMPOSITION" 1976 Technique mixte, Acrylique et Pastel gras.

BILL PARKER 1922-2009

"COMPOSITION" 1976

Technique mixte, Acrylique et Pastel gras.

Signée et datée PARKER 76 en bas à droite.

 

Cadre: 80 x 65cm.

Vue: 62 x 46cm.

 

 

 

 

Artiste américain Bill Parker est né à Josephine, Texas en 1922.

Bill Parker a travaillé avec Hans Hofmann (de 1880 à 1966) et sous Fred Jarrets (de 1886 à 1978) à l'Ecole des Beaux-Arts de San Francisco, de passage à Paris, l'artiste a participé à la célèbre Académie de la Grande Chaumière et a développé une amitié avec Fernand Léger (1881-1955).

Parker a été découvert par le marchand d'art Max Kaganovitch (1891-1978) celui-ci a encouragé le jeune artiste à entrer dans une prestigieuse compétition avec 350 autres peintres - le Priz de Buhrle. 

L'artiste américain a participé à l'Ecole de Paris des expositions et des spectacles à la Galerie Charpentier ainsi que le Salon de Mai révolutionnaire.(

Les membres de l'École de Paris peuvent être divisées en deux zones: la première, un groupe d'artistes à Paris, avant la Première Guerre mondiale (dont la force créatrice réside dans les styles de Post-impressionnisme, le cubisme et le fauvisme). Après la Seconde Guerre mondiale, le terme "Ecole de Paris" a été souvent désigné comme l'abstraction lyrique (l'équivalent européen de l'expressionnisme abstrait américain et des artistes liés à Cobra).

Parker a rejoint d'autres artistes au Salon de Mai et d'autres en Europe et aux États-Unis, y compris: Cinq Americains de l'Europe (Stedelijk Museum d'Amsterdam, 1955), Trois Peintres (Galerie Marlborough, Londres, 1956), l'Expo internationale des Peinture (Moscou, 1957) et Le Salon international (Maine, États-Unis, 1963).

Les oeuvres de Bill Parker sont dans les collections du Stedelijk Museum, Amsterdam; Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Georgie Museum of Modern Art, Athènes; Musée de Bordeaux; Musée d'Art Moderne de Moscou; Whitney Museum, New York.

Dans "Composition abstraite", Parker affiche un groupe de lignes et de formes dans une mer de couleur. L'artiste mélange les couleurs froides et chaudes avec des lignes de différentes couleurs en alternance. Les bleus sont juxtaposés avec des oranges chaudes et rouges-ensemble dans un tourbillon de mouvement. L'œil du spectateur se déplace de gauche à droite, en explorant l'étude de l'artiste.

Nicolas RIN 1919 "Venise Ciel rouge" 98 Nicolas RIN 1919 "Venise Ciel rouge" 98

Nicolas RIN 1919

"Venise Ciel rouge" 98

Huile sur toile, superbe tableau, peinture au couteau représentant venise.

Cadre: 35 x 27cm.

 

 

 

Pour ce natif de Tlemcen en 1919, fréquenterl'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts lui permet de se lier d'amitié avec Eugène Baboulène entre autres et d'obtenir parmi de nombreuses récompenses le Prix de "l'Amateur d'Art" du cher et regretté Pierre Imbourg, en 1979. Pourtant, de son travail avec Chagall, RIN a eu la sagesse de ne pas laisser subsister ni le style, ni la manière du maître, mais une poésie et une heureuse vitalité de couleurs exaltées avec un dynamisme vigoureusement analysé. En effet, RIN se considère plutôt tel un héritier du fauvisme avec tout ce que cela comporte de lumière, de couleurs essentielles et éclatantes et d'émotion nichée au sein de ses œuvres. De son pays natal, il détient les violences colorées, les contrastes fiévreux, la sensualité qui complètent toujours une composition exigeante issue d'un dessin assure qui lui permet l'aventure créatrice. Sans relâche, de son "pinceau magique", RIN continue de peindre ses souvenirs, les exprimant sans outrance inutile par son bel esprit des couleurs sensitives grâce auxquelles, en rouge, jaune ou bleu, il vit intensément sa manière et ses secrets. Mélange de rythmes et de puissance, passionné par son art, RIN analyse l'effort, la séduction, le pittoresque des êtres et des sites tout en conservant, sous ses larges aplats, un brûlant et brillant mystère créatif.

André RUELLAN, critique d'art

Karel APPEL 1921-2006 Karel APPEL 1921-2006

Karel APPEL 1921-2006

E.A Lithographie en couleurs, sans titre, trace d'envoi d'autographe à Fernand ROLLAND.

Provenance de l'artiste en 1968 lors de l'exposition au centre d'Art du Tremblay.

Signé en bas à droite.

Cadre 51,5 x 67,5 cm

36,5 x 54,5 cm à vue

 

 

 

Fernand ROLLAND 1920-2004

Peintre, sculpteur, poéte, co-fondateur du Centre d'art du château du Tremblay avec le sculpteur Jean-Louis VETTER qu'il rejoint en 1956.

François GAVAZZI 1942 François GAVAZZI 1942

François GAVAZZI 1942

Paysage de Provence certainement, avec des cyprès.

 

Oeuvre 41x33cm

Cadre 65,5 x 57,5cm

 

Ces aplats sculptent la matière dans une profusion colorée qui préserve les traces figuratives. Le motif impose une silhouette, absconde de détails, qui se découpe à l’horizon d’un premier plan vierge de toute présence. La franchise du chromatisme aux contrastes puissamment orchestrés.Sans se soucier du réalisme, François Gavazzi révèle des impressions paysagères qui fleurent bon la chaleur du sud. C’est une Provence exubérante, magnifiée par la palette d’un artiste au tempérament marqué, qui se découvre à travers des excès colorés qui offrent une incroyable modernité à ces paysages méditerranéens.

 

 

Roger KEIFLIN 1940- " Bouquet de Fleurs" Roger KEIFLIN 1940- " Bouquet de Fleurs"

Roger KEIFLIN 1940- " Bouquet de Fleurs"

Huile sur toile.

La couleur domine toute l’œuvre de cet artiste à travers une gamme de tonalités tirées d’une palette où triomphent les violets, rouges ocre… Roger KEIFLIN sait particulièrement bien harmoniser ces couleurs éclatantes

22 x 27 cm à vue

Cadre 41 x 46 cm.

 

Hervé DI ROSA 1959- "REINS" Hervé DI ROSA 1959- "REINS"

Hervé DI ROSA 1959-

"REINS"

Gravure originale en couleur imprimée sur les presses de l'atelier RLD sur vélin de Rives format 67 x 50 cm, 60 exemplaires numérotés et signés par l'artiste. Édition Robert et Lydie Dutrou 2007.

Cadre 51 x 66cm

à vue 31,5 x 44,5cm

 

 

 

Hervé Di Rosa est un peintre français. Il est avec Richard Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard et Robert Combas l'un des principaux artisans du mouvement français de la « Figuration libre ». Avec Combas et Ketty Brindel (qui intégrera le groupe Les Démondés de Richard Di Rosa), il fonde la revue Bato. En 1981, il expose chez Bernard Lamarche-Vadel et réalise depuis de nombreuses expositions en France et à l'étranger (Paris, Lyon, Bruxelles, Amsterdam, Madrid, Casablanca, Tunis, Seoul, Miami Beach, Santa Fé, New York, Mexico...). En 2014, il installe les « Modestes tropiques » au musée du quai Branly.

Lithographie NB signée de ERRO 169/199, Année 2001. Lithographie NB signée de ERRO 169/199, Année 2001.

Trés grande Lithographie NB signée de ERRO 169/199, Année 2001.

Erro ( Gudmundur Gudmunson ) est  né le 19 Juillet 1932 à Olafsvik en Islande.

Il entreprend des études à l'Académie des beaux arts de Reykiavik puis d'Oslo  de 1952 à 1954.Diplômé professeur d'art.
Dans le même temps, il effectue de nombreux voyages d'études en Espagne, Allemagne en France et Italie où il fréquente l'académie d'art de Florence. Il présente ses premières expositions entre 1955 et 1958.
Il s'installe à PARIS en 1958.
Outre la biennale de Venise en 1975 et 1986,il participe à de nombreuses expositions collectives comme "Figurations révolutionnaires à Tokyo en 1982, "Printed art since 1965 au musée d'art moderne de New York.

Dimension de l'image
79,0 x 39,3 cm
Dimension du Papier
91,0 x 53,0 cm
Dimension encadrement avec verre.

101 x 64,5cm

Karel APPEL 1921-2006 Karel APPEL 1921-2006

Karel APPEL 1921-2006

E.A Lithographie en couleurs, sans titre, trace d'envoi d'autographe à Jean-Louis VETTER.

Signé en bas à droite.

Cadre 52 x 67cm

36,5 x 54,5 cm à vue

 

 

 

Jean-Louis VETTER 1934-2007

Sculpteur reconnu, co-fondateur du Centre d'art du château du Tremblay avec le peintre Fernand Rolland dans les années 1950

BALDELLI Terence 1933 Monochromie noire, technique en relief sur panneau. BALDELLI Terence 1933 Monochromie noire, technique en relief sur panneau.

BALDELLI Terence 1933

Monochromie noire, technique en relief sur panneau.

Artiste connu pour ses sculptures en bronze, bois ou d'acier aux arêtes acerbes étonnent par leurs courbes sensuelles, à la fois légères et puissantes, elles évoluent dans l'espace avec élégance.

 

Oeuvre 32,5 x 29cm

Cadre 36 x 32,5cm

 

 

François GAVAZZI 1942 "Bouquet de fleurs" François GAVAZZI 1942 "Bouquet de fleurs"

François GAVAZZI 1942

"Bouquet de fleurs"

A étudié à l'école des Baux Arts de Marseille, élève de François Bouché.

Oeuvre 46 x 38 cm

Cadre 70 x 62 cm

Plus que des paysages, les tableaux de François Gavazzi sont une invitation à découvrir son monde intérieur, celui de l'âme. 
Sur ses toiles la couleur, la lumière et la forme éveillent au plus profond de nous même un écho qui nous offre une occasion de représenter les rapports entre la nature et les rêves, nous permettant ainsi d'apprécier la texture imaginaire du réel.

Fernand Moya

 

 

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