www.vienslechercher.com
www.vienslechercher.com

LEGRAS F.Théodore 1839-1916, Maître Verrier, vases de collections.

Un Extrait du livre "LEGRAS Verrier" paru en 2004 de M.Françoise&J.François Michel, Nelly Fouchet, Dominique&J.François Vitrat.

Que d'erreurs à propos de Legras, à commencer par son prénom, dont l'exact est François Théodore. Capitaine d'industrie, ses usines tournaient jour et nuit, fabriquant tant des pièces purement utilitaires à destination des placards de la ménagère en passant par les laboratoires ou hôpitaux que de véritables chef d'oeuvres ou des pièces décoratives à l'usage du plus grand nombre. Leg, Sargel...sont des Legras. Vous l'ignoriez très probablement, mais aussi que vous possédez peut-être chez vous des pièces sans la moindre signature également fabriquées chez Legras.
Ce livre réunissant Jean François et Marie Françoise Michel qui animent entre autres activités le Musée de Hennezel Clairey, Jean et Dominique Vitrat grands collectionneurs de Legras et l'expert près la Cour d'Appel de Versailles, Nelly Fouchet, vous révèle l'histoire de Legras, ses techniques et publie près de 600 modèles - illustrés de 1 540 reproductions en couleurs.






 

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre site Web!


Appel

Email

Plan d'accès